Pourquoi mieux se connaître permet d’avancer sur sa voie !

« Aurélie m’a permis de prendre confiance en moi en prenant conscience de la valeur de mes réalisations ».

Mieux se connaître pour mieux s’épanouir : il y a quelques mois, à sa demande, c’était l’objectif d’Anne que  j’accompagnais sur une première phase de réflexion sur son projet professionnel.

A plus de 50 ans, Anne avait « des envies d’autre chose » mais ne voyait pas concrètement comment avancer et écrire une nouvelle page où elle se réaliserait.

0

Quelques mois plus tard, Anne a amorcé clairement une phase de changement : non seulement elle a avancé sur la prise de conscience de ses compétences, de ses talents, de ses « réalisations probantes », mais elle a « OSÉ ». Elle a osé choisir une formation pouvant l’amener à utiliser ses compétences (financières) et ses talents ( sa sociabilité et son sens de l’empathie). Elle a osé demander un financement à son entreprise pour compléter son CPF.

Elle est maintenant en formation au Fundraising et j’attends de voir jusqu’où elle va aller.

« J’ai pris conscience de la valeur de mes réalisations. Ce que je considérais comme des échecs n’en était pas au regard des autres. J’y ai trouvé de la valeur. »

Le travail du « Personal Branding » ou « Marketing de soi » est un vrai chemin vers le plein épanouissement. Il permet non seulement de revisiter ses compétences et ses talents, mais également de prendre conscience de tout son potentiel et de visualiser son chemin. Par la mise en convergence des compétences, des talents, des envies, des expériences réussies ou apparemment ratées, la voie vers l’épanouissement se dessine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *