Où sont les réelles futures innovations ?
Comme à chaque fois que j’enseigne dans une grande école de commerce française (et maintenant internationale), je me retrouve face à de jeunes cerveaux bien faits en quête de la prochaine grande idée d’innovation…. En effet, grâce à des TD de marketing et d’innovation, certains grands projets voient le jour. Quelques mois plus tard, voire des fois juste quelques semaines plus tard, je vois les résultats des réflexions de mes étudiants dans des news de presse.
Cette semaine, c’est l’invention de la NapMobile qui a retenu mon attention. Dans un article paru dans we demain.fr, j’ai pu admirer une très belle réalisation d’une idée qu’avaient eu les étudiants que j’encadrais il y a quelques mois: un camion qui se déplacerait en bas des tours de la Défense pour permettre aux salariés de se reposer. L’impact bénéfique de la sieste n’étant plus à prouver, cette innovation apportait une solution logistique aux entreprises en ayant pris conscience.
Actuellement en pleine période de ces TD, j’attends avec impatience les futures présentations des projets de mes étudiants. En espérant en voir sortir un, un jour, commercialement.