Dans cette période de “déconfinement”, nombreux sont ceux qui partagent leur expérience et écoutent les autres raconter leur période de confinement.
Autour de moi, ça frissonne, ça bouge : beaucoup s’interroge sur leur situation professionnelle. Même si pour certains, se transformer en professeur des écoles tout en “télétravaillant” a relevé de l’acrobatie, beaucoup ont apprécié être chez eux, voir leurs proches, et s’interrogent aujourd’hui sur le sens de cette course quotidienne.
Du coup, ils s’interrogent sur le sens au travail. “Mais pourquoi je travaille ?”. Pour réfléchir au sens au travail, j’ai trouvé cet article de Cadre & Dirigeant Magazine très intéressant.
Dans le même ordre d’idées, la consommation a été remise en question. “Ai-je vraiment besoin de m’acheter tel ou tel nouveau vêtement ?”.
Pour comprendre le sens que vous pouvez trouver au travail, il faut vous pencher sur vos attentes ? Souhaitez-vous contribuer à une cause noble ? Exercer vos compétences ? Travailler dans un environnement convivial ?
En effet, le sens vient, selon moi, de l’adéquation entre les attentes et le résultat. Si vous ne pouvez pas mettre vos compétences en oeuvre, alors vous allez vous ennuyer…et ne plus trouver de sens à ce que vous faites. Ce n’est qu’un exemple.
Néanmoins, même si la question du sens au travail se pose….qu’en est-il du plaisir ? C’est l’alliance des deux qui fera votre motivation profonde à travailler.
Allier sens et plaisir vous permettra de nourrir votre motivation profonde.
Comment allez-vous trouver ce qui vous offrira la grande chance d’allier plaisir et sens au travail pour pleinement vous y épanouir ?
Enregistré sous le numéro 32591025059. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes:
ACTIONS DE FORMATION
BILANS DE COMPÉTENCES
Les images présentes sur ce site sont la propriété de Aurélie Cousin ou libres de droit